Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Tailleur Indien
11 mai 2013

Récupération Récupération Récupération ( 3 Fois )

P1030426

 

Qu'est-ce que j'appelle ' de récupération ' ?

 

 

C'est tout simplement tout ce qu'on m'a donné ou ce que j'ai trouvé sans aucune transaction d'argent.

Le principe est simple pour récupérer, j'accepte tout ce que l'on me donne. Et comme tout le monde sait que je récupére tout, on me propose donc beaucoup de choses avant de les jeter ; ' tu lui trouveras bien une utilité...'.

Une fois le tout récupéré, je tri, je stocke, je range, je classe. C'est très important pour moi de faire souvent des tours de placards afin de réévaluer mon stocke et de me remettre des idées dans la tête ( comme ça je sais aussi où chaque chose est rangée pour m'y retrouver plus facilement ).

Comme j'ai grandi dans une grande maison j'ai aussi eu la chance de pouvoir conserver beaucoup de mes jouets d'enfance et autres. C'est dans ces stockes que je puise énormément. Il y a aussi le grenier d'amis que je vais visiter pour fuiner un peu, les caves, les granges. Sans parler d'un géant réseau familial qui connait ma passion pour l'accumulation...

Même si je ne conserve pas toujours tout ce qu'on me donne ou ce que j'ai, je démonte souvent les objets avant de m'en séparer. Par exemple, mes bijoux animaux sont faits avec des minis vis récupérées sur d'autres portes clefs dont je n'avais aucune utilité.

Je porte également de l'attention sur ce qui m'entoure, et d'autant plus depuis que je vis en ville. C'est fou le nombre de chose qu'on peut trouver sur les trottoirs.

 

 

La clef d'une bonne récupération est aussi de projetter l'objet dans un cadre différent, le sortir de son contexte, le détourner, le scier, le casser, le démonter, et surtout beaucoup l'apprécier.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En Tailleur Indien
Publicité
Publicité