Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Tailleur Indien
19 septembre 2013

Clic Clic -- Tout Est Dans La Toile

P1040459

 

Quel froid, quelle misère, quelle rentrée...Pour me consoler un peu je pratique mon activité de prédilection ; le découpage compulsif. Le collage c'est moins mon truc, rapport au dos qui souffre tout ça tout ça, mais bon, quand faut y aller, faut y aller !

Cette toile m'a été très largement inspirée par une réalisation de ma copine Noémie qui me parlait souvent avec impatience de la toile recouverte de gravures de modes qu'elle allait bientôt assembler. Quelle bonne idée ! Surtout que j'ai une petite soeur férue de mode qui arrache les pages mode de Elle pour les coller en un savant patchwork au dessus de son lit. Savant, certes, mais pas très pratique au vue des pages qui se détachent du mur etc etc... Une idée toute trouvée pour Noël donc ( oui je fais les choses TRÈS en avance ).

 

 

P1040464

 

 

Patience patience car il faut bien sûr avoir sous la main quelques magazines et de bonnes heures de libre. Une chance pour moi car, pendant les vacances, une grande session tri de magazines en tous genres a été organisée chez mes parents. Récupérer des pages de mode a donc été plutôt facile et mes longues journées d'été ont ainsi vite été occupées.

Par la suite j'ai pu voir ici et là d'autres collages de ce type avec quelques variations à chaque fois ( rajout de lunettes sur tous les mannequins, intégration de formes géométriques... ). Ce qui est sûr c'est que j'ai désormais tellement de mannequins découpées que je ne peux pas m'arrêter à une toile et que je vais très certainement ( si ce n'est pas déjà fait ) en faire d'autres sur plusieurs gabarits de toiles...

 

 

P1040465

 

 

Toile de récupération

Magazines

Colle Uhu ( préférable pour éviter au papier de gondoler car elle est moins fluide que bien d'autres colles en tube )

Vernis tous supports acheté chez Rejean

 

 

Tableaux récupérés chez mes grands-parents

Pouf vert rapporté du Maroc par ma grande soeur

Pouf rouge réalisé par ma grande soeur

Panneau de bois et tissage réalisés par mes soins

Bambou de récupération

Fleurs achetées chez Ikéa

 

 


Giorgio by Moroder - Daft Punk

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En Tailleur Indien
Publicité
Publicité