Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Tailleur Indien
19 août 2013

Ouf !

 

 

Nous y voilà ; l'article le plus long depuis la création du blog ! ( titre évocateur d'une grande satisfaction ) J'ai l'impression qu'il va s'étendre sur cinq pages tellement il a l'air long...Alors que c'est loin d'être mon préféré ( je dis ça alors que je m'amuse trop avec mes petits losanges en carton...). Je dois sans doute être fière des mes réalisations parce que ce sont les deuxièmes que je fais après avoir eu entre les mains le fameux livre makemyparty ( makemylemonade voir en lien ) ( j'ai déjà réalisé de petits berlingots ). Pour ce faire j'ai téléchargé le patron et tout et tout. Ça m'a semblé tellement simple à faire ( j'aurais pu faire les losanges plus complexes genre dimants mais pour eux la réalisation s'est mal passée...Pas envie d'en parler...Echec cuisant...) que je me suis lancée dans la grosse production ! C'est tout moi ça ; produire et reproduire encore quand j'ai trouvé quelque chose à faire qui me plait...

 

Il existe beaucoup d'explications sur internet pour confectionner ces losanges, et aussi beaucoup d'idées pour les décorer et en faire de parfaits petits objets décos !

 

Untitled

 

 

Et maintenant que j'ai un logiciel pour améliorer les photos et en faire des gifs animés j'ai envie de me déchaîner ! J'ai aussi trouvé la fonction ' colorisation arc-en-ciel '...

 

 

P1040357

 

 

Grâce au triangle équilatéral en carton qu'on a préalablement dessiné puis découpé on reporte la figure sur le grand carton 6 fois. L'avantage avec cette technique c'est qu'il n'est pas nécessaire de reproduire à chaque fois tout le partron. On se confectionne des triangles toujours équilatéraux de gabaris différents pour réaliser rapidement des losanges de différentes tailles.

 

 

P1040358

 

 

Petits coups de Cutter légers pour faciliter le pliage du carton au niveau des pointillés. Facultatif si on utilise du papier of course.

 

 

P1040360

 

 

On plie le tout puis on assemble avec la colle.

 

 

P1040362

 

 

C'était glamour jusqu'à ce que j'écoute the scatman et que ça devienne fun avec une grande envie de rose vif et d'orange un peu métalique. Ou alors la musique n'a rien à voir avec tout ça, et c'est parce que je me suis inconsciement souvenue que makemylemonade réalise ces losanges dans la section girls just wanna have fun de son livre, mystère...

 

 

Y a plus qu'à les décorer !

 

 

Merci à mon Chéri qui partage sa pizza et qui me garde le carton d'emballage en prime !

 



THE SCATMAN - Scatman John

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En Tailleur Indien
Publicité
Publicité